[MODE] Haute Culture, le nouveau site de streetwear haut de gamme français

20 septembre 2012

De retour cette semaine pour vous parler de mode, bien entendu, mais aujourd’hui c’est un sujet de street culture que je vous propose. Haute Culture vous ne connaissez peut-être pas encore mais croyez moi, après mes quelques lignes vous allez être conquis(e).
Haute Culture c’est le jeune site de vente en ligne créé par deux associés Chuck Mahon et Jamie Betts. Né de l’envie commune d’apporter dans l’Hexagone des marques américaines alors quasi introuvables, Haute Culture propose une révolution dans le Streetwear français en amenant des pièces qu’on ne pouvait admirer uniquement dans les clips et autres magazines spécialisés.

En effet, c’est aux Etats-Unis qu’est né le streetwear autour de la culture Hip Hop au départ puis autour de la culture underground en général. La France quant à elle a toujours été synonyme de terre d’accueil pour les créateurs les plus originaux.
Haute Culture est alors le pont entre les USA et la France grâce à des marques comme : DGK, Diamond Supply Co., Dope Couture, Durkl, Huf, The Hundreds, Mishka, Obey, SEA et WeSC.
Et Haute Culture cette saison c’est aussi les incroyables photos de Place Cliché pour lookbook, shooté un peu partout en France.

Retrouvez Haute Culture sur le net : www.hauteculture.com
Mais aussi le boulot de Place Cliché : http://placecliche.com/

Retrouvez plus de photos sur The Chemistry magazine !

thechemistry (192 Articles)

Retrouvez tous les articles sur le www.the-chemistry.net Alchimistes pluridisciplinaires ; The Chemistry est un blog qui se veut expérimental. A 70% musique, le reste du pourcentage est un mélange de mode, street culture et d’art graphiques. Ils proposent d’extraire l’essence de ces secteurs et d’en publier un rapport détaillé pour le plus grand plaisir des lecteurs.


L'intégrale des articles sont sur notre site thechemistry